français
USD

Avantages des uniformes scolaires

Les couleurs de l’école ont tendance à faire ressortir le meilleur de chaque élève !

Chaque élève est un individu doté de qualités, de capacités, de goûts et de dégoûts uniques. La mise en œuvre d'une politique d'uniforme scolaire ou de couleurs n'enlève rien à l'individualité des élèves.

Esprit d'école

Tout le monde peut constater que le port d’un même uniforme ou des mêmes couleurs rapproche les équipes sportives et d’activité. On observe exactement la même chose dans une école avec une politique d’uniforme ou de couleur scolaire. Les étudiants ont le sentiment qu'ils font tous partie de la « même équipe » et il y a une véritable augmentation de l'esprit d'école.

Sentiment d'appartenance

Lorsque chaque élève porte le même uniforme/les mêmes couleurs, cela crée une très forte influence visuelle favorisant un sentiment d'appartenance. Le risque d’être aliéné par une apparence différente est supprimé. Les vêtements uniformes parmi les étudiants sont si efficaces pour faire en sorte que les étudiants se sentent « égaux » et « pareils » qu'ils éclipsent facilement toute différence perçue entre les étudiants en ce qui concerne l'apparence.

Réduire la pression des pairs

Les uniformes réduisent généralement la concurrence entre les étudiants pour porter certaines marques de vêtements (et presque toujours chères). Plus de 75 % des écoles en uniforme ont noté une réduction de la pression des pairs parmi leurs élèves après avoir adopté une politique d'uniforme.

Renforcer la confiance en soi

De nombreuses études ont montré que les enfants ayant une haute estime de soi réussissent mieux à l’école. En éliminant toute raison de se sentir gêné, les uniformes peuvent contribuer à améliorer la confiance en soi des enfants et conduire à une plus grande participation en classe.

Améliorer l'environnement d'apprentissage

Les enseignants interrogés affirment que les uniformes favorisent une approche concrète. Les enfants considèrent les uniformes comme des vêtements de travail et prennent l’école plus au sérieux. 52 % des directeurs interrogés ont déclaré que les uniformes avaient un effet positif sur la réussite des élèves.

La discipline en classe s'améliore

Près de 80 % des écoles portant des uniformes affirment que la discipline en classe s'est améliorée. Les uniformes favorisent un bon comportement et offrent un environnement amélioré pour l’apprentissage.

Assurer la sécurité des étudiants

Dans les écoles où l'on retrouve des activités de type gang dans et autour de la cour d'école, les uniformes scolaires suppriment l'influence visuelle des « couleurs des gangs » au sein du corps étudiant. Les étudiants ne risquent pas de se faire voler leurs vêtements « chers » ou « tendances ». Et le plus grand avantage est peut-être que les personnes n'appartenant pas à l'école sont facilement repérables dans l'enceinte de l'école ! Les uniformes assurent-ils la sécurité des enfants ? 75 % des écoles en uniforme disent oui.

Soulager le stress parental

Nous n’avons probablement pas grand-chose à dire ici. Chaque parent sait ce qui se passe le matin lors du rituel de choix des vêtements pour la journée. L'élimination du stress lié au « quoi porter » et les retards que cela entraîne pour se préparer le matin sont toujours en tête de liste lorsqu'on demande aux parents comment les uniformes scolaires leur facilitent la vie.

Questions fréquemment posées

Les uniformes scolaires sont peut-être nouveaux pour vous, alors jetez un œil ci-dessous et voyez. Ce sont quelques-unes des questions qui nous sont le plus posées à propos des uniformes scolaires.

Combien d'uniformes dois-je acheter pour mon enfant ?

Cette réponse dépend vraiment de vous et dépend de la probabilité que l'enfant salisse les vêtements. Cela dépend également de la fréquence à laquelle l’uniforme est porté. Un nombre compris entre deux (2) et cinq (5) peut être le bon nombre pour votre élève.

Où puis-je faire broder mes uniformes ?

Pour les commandes groupées de vêtements scolaires, il vous suffit de nous fournir l'œuvre d'art (Logo) et nous ferons le reste.

Comment pouvons-nous acheter des uniformes pour les étudiants qui n’en ont pas les moyens ?

Notre programme couvre automatiquement 2% de la commande pour cette raison. Un pourcentage plus élevé peut être calculé.

Quelles sont les couleurs les plus courantes pour les uniformes scolaires ?

Les bas bleu marine et les hauts blancs sont les couleurs les plus couramment utilisées pour les uniformes scolaires. De nombreuses écoles ont également commencé à utiliser les couleurs de leur école comme couleurs uniformes. Par exemple, des hauts vert chasseur ou marron et des bas noirs ou gris.